Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Passeur de Vie"
11 décembre 2010

"Ce que disent les bébés avant de savoir parler"

"Ce que disent les bébés avant de savoir parler" Paul C. Holingerblog2

            Offert par ma maman, c'est le premier livre que j'ai lu après la naissance de mon fils.

Ça parle des émotions des bébés. De la communication parent-bébé. Et puis aussi ça parle des

émotions en générale. Parce qu'on en parle pas beaucoup des émotions en fait.

      C'est idiot, je voudrais vous faire part de mes lectures au sujet des relations parents-enfants et me voici devant mon écran avec les titres des livres que j'ai lu mais je ne sais quoi écrire à leur sujet d'intéressant.

       Je ne veux pas être critique de livre en fait mais juste vous dire que ces livres existent que je les ai lu et qu'ils en valent la peine!

Par exemple dans ce livre, il parle de prendre son temps avec l'enfant. Que l'important ce n'est pas la qualité mais la quantité. Par exemple, vous voulez ratisser le jardin et bien prennez votre enfant avec il profitera de vous et vous de votre ratissage.

Il parle aussi d'éducation. Il a une approche que je trouve juste et en harmonie pour une bonne relation que ça soit avec un enfant ou n'importe qui d'autre.

En fait, je pense que l'idée du livre, c'est de reconnaitre les diffiérentes émotions chez l'enfant et de lui apprendre á lui-même á les reconnaitres. Et en fait, ça sert pour tout le monde. En lisant le livre, j'ai reconnu plein de choses que je vois chez mon père par exemple mais qu'il n'arrive pas à exprimer avec des mots. Ce livre propose de mettre des mots sur les émotions pour pouvoir mieux les gérer et je pense que c'est une très bonne idée!

 



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
"Passeur de Vie"
Publicité