Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Passeur de Vie"
14 décembre 2010

Notre amie Aletha Solter

Je dis notre amie, parce que nous l'avons découvert ma mère et moi dans son livre "Pleurs et colères des enfants et des bébés" et que nous en discutons souvent car elle une révélation pour nous deux.

Ce livre est tout à fait différent de ce quoi on peut s'attendre. En fait, je l'ai découvert par hasard en cherchant des livres de Thomas Gordon, je suis tombé dessus parce que Gordon en fait la préface. En suite, en lisant le texte pour faire vendre, j'ai vu qu'ils disaient "votre bébé va dormir la nuit entière". "Problème" au quel je suis confronté. Mon fils se réveille encore souvent la nuit et dans ma quête pour trouver une solution je me suis dit essayons. Et bien, on en reste complètement paf! 

Avant tout, je dois vous signaler que ma mère ne nous a jamais empêché de pleurer et que donc j'ai toujours eu du respect pour les pleurs. Et maintenant d'autant plus que j'ai lu ce livre. Ce livre était celui que j'attendais pour m'expliquer à quoi servent les pleurs. Puisque la plus part des gens disent "arrête de pleurer" et méprisent les pleurs, je me suis souvent demandé pourquoi on avait des larmes alors. Et j'ai ma réponse à présent.

Maintenant, ce livre peut ne pas plaire à tout le monde parce qu'il est très différent de ce à quoi on peut s'attendre mais il vaut la peine d'être lu tout de même je pense pour qui s'intéresse aux émotions des être humains, et finalement, à la vie.

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
"Passeur de Vie"
Publicité