Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Passeur de Vie"
13 décembre 2010

"Quand mon bébé me parle"

De Stephan Valentin.

J'ai trouvé ce livre très intéressant parce qu'il parle de cultures différentes. L'approche de maternage à gauche et à droite du monde. Il parcourt aussi l'Histoire. Ca permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de comment on peut élever son enfant. De ce que les mères font de part le monde.

C'est dans ce livre que j'ai découvert qu'on pouvait utiliser la langue des signes avec son bébé. Ca m"'a intéressé et du coup, je me suis fournis le livre "Signe avec moi" de Monica Companys et Nathanaëlle Bouhier-Charles. Et j'ai mis en application... Mon petit garçon, à cette heure, signe: cheval, oiseau, encore, eau, pipi, au revoir, biscuit, tuttute, berimbau. Et il se fait rudement bien comprendre! Il a mis du temps à faire son premier geste mais chacun son rythme. Je ne suis pas non plus une experte de la langue de signe mais je suis ravie de notre communication avec les signes.

C'est Stephan Valentin qui a, entre autre, traduit "Ce que disent les bébés avant de savoir parler". Ce sont deux livres qui se complètent. En suite, si les émotions des enfants vous intéresse, je vous recommande vivement le livre "Au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat et ce qui va avec "L'intelligence du coeur". Ce sont deux livres que j'apprécie énormément parce qu'ils sont, je trouve très réaliste, sympa à lire et plein d'amour. Dans la suite de Isabelle Filliozat, je vais lire prochainement "Il n'y a pas de parents parfaits". Je vous en dirai des nouvelles.

Je profite de ce post pour m'excuser de mon français... je vis au Brésil et je parle donc la plus part du temps en portugais ce qui fait qu'il s'immisce dans mon français...alors parfois mes phrases ressemble plus à une mauvaise traduction qu'à du véritable français.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
chouette idée!<br /> je le lis comme si on papotait en buvant un thé!
V
J'attends aec impatience ta prochaine lecture, elle me parrait très bien adaptée à mon cas hihihi! ;-)<br /> Gros bisous!
B
super bonne idée ton blog! Merci de partager ton savoir! :)<br /> bisous et à bientot<br /> Béren
Derniers commentaires
Publicité
Archives
"Passeur de Vie"
Publicité